Equus Galaxy

Parlez de chevaux et aussi de vos jeux dont Equidéow...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de licornes et de pégases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roumimia
Membre habitué
Membre habitué


Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Allongée sur un canap

MessageSujet: Histoire de licornes et de pégases    Dim 27 Fév - 16:51

Amis du jour, bonjour,
Amis du soir, bonsoir,

Voici une histoire dont l'inspiration m'est venue grâce à skyway qui m'a donné le sujet. Merci. Et bonne lecture

Nous sommes dans la constellation d'Andromède, sur une petite planète que l'Homme ne connaît pas. L'Homme est aveugle et avide alors comment pourrait-il voir les évènement dépassant le cours normal des choses? Eh bien nous allons vous le raconter car sinon, nous mourrons tous sans que quelqu'un soit au courant de notre existence. Nous avons remarqué que les enfants humains voyaient plus de chose que les adultes. Ceux ci croient tout savoir et prennent pour bêtises et anneries les rêves de licornes et pégases de leur propre progéniture. Les enfants, ainsi corrigés, ne croient plus en nous dès l'adolescense voire, plus tôt. Par chance, certains croient toujours et espèrent nous rencontrer. Nous, les licornes et les pégases vivont dans un monde en paix loin des humains qui ne pensent qu'à la guerre. Nous nous basons pour vivre sur les étoiles et la lune. Chaque astre a pour nous une signifiation bien précise. Voilà comment nous, êtres magiques vivont:

Au début, toute jeune licorne commence l'apprentissage de ses pouvoirs et tout jeune pégase commence par apprendre à voler. Certains sont les deux à la fois mais ce n'est pas très juste puisqu'ils ont deux matières importantes à la place d'une seule normale ce qui les avantage. Sur notre planète, on apprend aussi le Lipezou, notre langue officielle ainsi que l'anglais qui, pour une raison inconnue, est la langue universelle très utilisée en diplomatie. C'est lorsque la lune est pleine que les petits équidés magiques passent une sorte de brevet et commencent à appronfondir leur connaissance. Ils apprennent aussi le nom des astres, leur signification, les rituels. Il y a des options. Les pégases prennent surtout le latin et les licornes, contrairement à ce que vous imaginez (elles ne jouent pas de cornemuse) aiment beaucoup l'étude de l'histoire de la magie et des mystères qui l'entoure.

En cours d'histoire, les licornes et les pégases apprennent comment leur planète a été colonisée malgré les deux versions.

La première raconte l'histoire d'un lusitanien au coeur pur qui vivait sur la Terre. Il avait vu sa mère et sa famille mourir à l'abattoire. Ses seuls amis étaient un lipizzan, un marwari et un shire. Chaque soir ils regardaient dans leur pré les étoiles, en particulier la constellation d'Andromède. Et chaque jour, il voyait dans son centre équestre des dizaines d'enfants aller venir dans toutes les directions en s'agitant. Cela était dû aux films et autres activités violentes. Ce lusitanien nommé Sky ne savait pas à quoi ressemblait la guerre mais il la détestait déjà et il ne voudrait jamais y être confronté. Les étoiles lui inspiraient la paix et l'aidaient à dormir. La lune était pour lui l'astre qui dirigeait sa vie. Un soir, alors que le sommeil lui manquait, Sky aperçut une étoile filante qui se sinda en deux et une partie atterrie dans dans l'abreuvoir. Sky alla voir de plus près et vit la roche s'ouvrir laissant apparaître un fruit étrange mais qui lui donna envie de le manger et une roche en forme de corne. Ses amis arrivèrent aussitôt. Ils se partagèrent le fruit et des ailes poussèrent sur leur dos. La roche en forme de corne se multiplia et chacun des amis fut orné d'une corne. Alors, d'un commun accord, ils s'envolèrent tous dans le ciel jusqu'à la constellation d'Andromède et avec le pouvoir de leur corne pour créer une planète cachée et créèent une civilisation qui leur ressemblerait. Certains n'étaient que des pégases, d'autres que des licornes et parfois les deux. Mais quand tous regardent le ciel, ils voient les constellations à l'effigie de Sky le lusitanien, Blizzard le marwari, Ange Noir le lipizzan et Dolly la jument shire. Et chacun se rappelle que c'est le coeur pur de ces chevaux qui lui a permis, selon la légende de vivre ici.

La deuxième version relate une histoire de licornes pégases venues d'une autre galaxie. Ces chevaux auraient les même nom que dans la première version. Mais les licornes scientifiques (les scientifiques sont très rarement juste des pégases) croient dur comme fer à cette version car ils n'ont jamais trouvé la fameuse roche contenant le fruit mystique


Ce texte est dédicacé à skyway.
Revenir en haut Aller en bas
skyway
Admin
Admin


Messages : 2604
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Toulouse - France

MessageSujet: Re: Histoire de licornes et de pégases    Dim 27 Fév - 18:59

merci roumimia je me sens porté dans ce nouveau monde si paisible et magique , j'adore

coeur_bisous
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Membre habitué
Membre habitué


Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Allongée sur un canap

MessageSujet: Re: Histoire de licornes et de pégases    Dim 27 Fév - 20:00

Merci à toi plutôt! coeur_bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de licornes et de pégases    Aujourd'hui à 14:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de licornes et de pégases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Galaxy :: 6° Dimension :: Poèmes et histoires-
Sauter vers: